Indépendance Day Israel 2013

Modérateurs: Seahawk, AlainBartier, Thierry, Afterburner

<<

Maudit

Capitaine

Message 02 Déc 2013, 12:49

Indépendance Day Israel 2013

Voici le résumé des mes trois jours

Les 30 participants du second voyage organisé par 4Aviation en Israël se sont réunis à l’aéroport de Bruxelles le samedi 13 avril au soir. A l’aéroport de Tel Aviv, quatre autres personnes se sont jointes à nous, elles avaient fait le voyage jusque Tel Aviv par leurs propres moyens.
A l’aéroport, toutes les procédures administratives se sont déroulées en douceur grâce à une lettre d’accompagnement. Départ de l’autocar en direction de notre hôtel pour enfin arriver vers 1h30.
Nous nous sommes levés tôt dimanche. C’est aussi le premier jour ouvrable après le sabbat. Après le petit déjeuner, nous sommes allés à la base Hatzerim, près de Beer Sheba.
Nous sommes arrivés vers 10 heures, nous avons vu plusieurs Skyhawks en vol retour. Le but était de visiter le musée, pour ceux qui préféraient et offrir aux autres la possibilité de prendre des photos d’avions en vols.
L’approche est loin d’être idéale à Hatzerim, mais on n’a pas non plus toujours la chance de pouvoir photographier des avions de la Force aérienne israélienne car ils ne sortent pas chaque jour.
Près de 75 sorties ont été effectuées dans une période de trois heures et par environ 50 avions différents. Le T-6 Efroni n’a pas volé ce jour.
L’après-midi, les dernières heures ont été consacrées à la visite du musée par l’ensemble du groupe.
En ce jour du Souvenir, tous les restaurants sont fermés à partir de 20 heures mais nous avons pu apprécier un dîner un peu plus tôt à Beer Sheba avant de retourner à Netanya et rejoindre notre hôtel.
Les alarmes se sont déclenchées dans tout le pays à 20 heures pour respecter une minute de silence. C’était un spectacle impressionnant, en live; le point mort dans tout le pays d’Israël, y compris le trafic sur l’autoroute et notre chauffeur, s’est arrêté.

Lundi 15 avril a été une journée plus relax et nous avons quitté l’hôtel vers 9 heures. Le principal objectif de la journée était Tel Nof, mais nous ne pouvions entrer qu’à 15 heures. Pour passer le temps, nous avons commencé par une visite de Sde Dov dans la matinée. Sde Dov est un aéroport civil et militaire. Il est situé le long d’une promenade face à la mer qui offre une vue parfaite sur la piste. Nous avons visité également le Collège Technique Holz qui détient un nombre important d’avions d’instruction. Holz est un centre où de nombreux jeunes militaires (mais aussi des civils) reçoivent leurs formations. Après avoir pris en photo le F16 préservé et les avions pédagogiques, nous avons été invités à assister au un service commémoratif lié à la cérémonie de « l’indépendance day ». Après Holz, nous avons passé un peu de temps dans un parc pour déjeuner à l’ombre des arbres. Nous sommes arrivés enfin à la base aérienne de Tel Nof où nos guides nous attendaient. La procédure d’entrée a été plus facile que ce que l’on aurait pu croire. Vingt avions et hélicoptères brillaient au soleil. Malgré les cordes de protection et un grand nombre de personnes, il a été possible d’obtenir de bonnes prises de vue (patience et inventivité ont fait l’affaire). Vers 18 heures, nous avons quitté la base avec le sourire et nous nous sommes dirigés vers Netanya à nouveau ; il s’est avéré que la plupart des restaurants étaient fermés pour la soirée, néanmoins, nous avons trouvé un endroit où nous restaurer (Mac Donalds).

Le lendemain (mardi 16 avril) est la Journée de L’indépendance en lui-même. Et ce jour-là, les bases aériennes de Tel Nof, Ramat David et Haïfa sont ouvertes au public israélien. Nous avons eu un peu de route à faire pour arriver à Ramat David et nous avons du quitter l’hôtel à 7 heures. Ramat David est situé près de Bethléem, dans le nord du pays. A l’arrivée, nous avons été surpris de découvrir que le stationnement était sur l’une des pistes de la base. La visite de la base nous a apporté quelques photos d’avions et d’hélicoptères supplémentaires. La composition du statique est comparable à celui de Tel Nof. Mais, à Ramat David, certaines activités de vol ont eu lieu. Quatre F-16 ont volé deux fois, un hélicoptère SA565 Atalef a fait une petite démo ainsi qu’une patrouille de quatre T-6s. Il y a eu également un défilé aérien de 22 avions différents. Malgré la météo un peu sombre, le temps s’est avéré être clément et les nuages présents nous ont offert un beau fond pour les photos. Nous sommes arrivés à Haifa une demi-heure après la fermeture, mais, heureusement, nous avons rencontré une officier de presse charmante qui nous a permis de voir et photographier les avions en statique.
Aux environs de 16 heures, nous nous sommes retrouvés pour notre partie non officielle du séjour. Sur un petit terrain d’aviation, on a vu quelques épaves et vestiges aériens, nous nous sommes rendus, à nouveau, à Sde Dov pour une soirée de détente et de restauration face a la mer.
De là, nous avons rejoint l’aéroport de Ben Gourion tard dans la soirée. Après un contrôle de sécurité plus strict, nous avons embarqué pour Bruxelles au cours de la nuit.
Nous sommes arrivés le lendemain matin (mercredi 17 avril) vers 5 heures30.
Tous les participants étaient très heureux du résultat final de ce voyage.

Image

Image

Toujours la même journée ;)

Image

Image

Image
<<

Maudit

Capitaine

Message 02 Déc 2013, 13:32

Re: Indépendance Day Israel 2013

Image

Image
<<

Maudit

Capitaine

Message 02 Déc 2013, 14:01

Image
<<

Maudit

Capitaine

Message 02 Déc 2013, 14:01

Image
<<

Afterburner

Modérateur

Message 02 Déc 2013, 17:14

Quel régal ces photos, superbe qualité ! C'est excellent JP, encore ! encore ! [clap]
Amicalement, Jean-Marie.

Mes photos sur :

PLANEPICTURES
<<

Maudit

Capitaine

Message 02 Déc 2013, 17:29

Merci Jean-Marie, visiblement tu es le seul intéressé.

Une photo encore d'un endroit interdit au public (normalement) derrière le musée d'Hazerim. Endroit ou j'étais comme un gamin lâché dans un magasin de bonbon.

Image
<<

Afterburner

Modérateur

Message 02 Déc 2013, 18:23

Maudit a écrit:Merci Jean-Marie, visiblement tu es le seul intéressé.

Je ne crois pas... atttaaaaa... il y en a qui sont toujours au boulot ! ... et puis il y a les muets qui ne font qu'admirer ! :lol:
Amicalement, Jean-Marie.

Mes photos sur :

PLANEPICTURES
<<

Rene

Capitaine

Message 02 Déc 2013, 19:49

Moi j'étais encore au boulot :wink:

Je passe faire un petit tour par ici et... :shock:

Si l'on connait la plupart de ces appareils, pouvoir les prendre en photo sous ces couleurs est bien plus rare ! Bravo et merci pour le partage [clap]
<<

Maudit

Capitaine

Message 02 Déc 2013, 20:21

Merci Rné :wink:

Trop de soleil parfois

Image
<<

falcon6405

Capitaine

Message 02 Déc 2013, 20:42

Superbe, un véritable pélerinage. [brsumci]
<<

Ben

Capitaine

Message 02 Déc 2013, 22:01

Je découvre à l'instant ces splendides photos.
Un reportage de rêve!
[mci]
J'espère qu'il y aura une suite :D
<<

Maudit

Capitaine

Message 02 Déc 2013, 23:13

Merci à vous
Encore une dans ce petit paradis

Image
<<

Tchikedou

Capitaine

Message 03 Déc 2013, 00:25

Belles photos JP merci pour le partage :wink: c'est que cette livrée la est inhabituelle par chez nous!
Je suis grand preneur d'une suite!
beaucoup plus de photos sur ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/tchikedou/
<<

Georges

Capitaine

Message 03 Déc 2013, 03:40

Pouuuah ! Qu'elle prise ! [asterix]

Israël ! C'est mon rêve d'y mettre les pied et d'aller y voir un show aérien... Je te jalouse énormément [ange]

J’espère que tu vas nous poster une floppée de photos de ton séjour ( Et si tu as des photos de musées militaire pourquoi pas aussi ) .
<<

COUGAR

Capitaine

Message 03 Déc 2013, 10:44

Série très intéressante avec la livrée des appareils, mais également avec ce cimetière un peu triste pour les passionnés de jets.

Qualité époustouflante des photos, sans doute traitées avec Lightroom.
Je serais curieux de voir celle du F-15 en version "brute de traitement" :D
<<

Afterburner

Modérateur

Message 03 Déc 2013, 11:56

Afterburner a écrit:
Maudit a écrit:Merci Jean-Marie, visiblement tu es le seul intéressé.

Je ne crois pas... atttaaaaa... il y en a qui sont toujours au boulot ! ... et puis il y a les muets qui ne font qu'admirer ! :lol:

Tu vois, ils sont rentrés du boulot ! :lol: Surtout, continues à nous gâter avec tes superbes photos !!!!
Amicalement, Jean-Marie.

Mes photos sur :

PLANEPICTURES
<<

Maudit

Capitaine

Message 03 Déc 2013, 13:55

Merci à tous,

En Israel cela ce limite a des journées porte ouverte et donc beaucoup de static

Image
<<

Afterburner

Modérateur

Message 03 Déc 2013, 18:21

... mais quel static ! Très bel angle pour l'Apache !
Amicalement, Jean-Marie.

Mes photos sur :

PLANEPICTURES
<<

Maudit

Capitaine

Message 04 Déc 2013, 13:16

:P

Image

Image
<<